Rédaction web SEO
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– Search Engine Journal, 2021 –
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Avec Plume Digitale,
exprimez votre singularité.
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La rédaction web SEO consiste en la création de textes à destination des pages d’un site web, dans un objectif de favoriser son référencement naturel. En d’autres termes, il s’agit de travailler les contenus textuels d’un site, de manière à ce qu’il se positionne le mieux possible dans les résultats des moteurs de recherche. Il s’agit d’une approche à la fois rédactionnelle et technique, qui met en œuvre des connaissances pointues des algorithmes de recherche, de tri et d’indexation. En aucun cas, rédiger des contenus optimisés pour le SEO (Search Engine Optimization) ne doit se faire au détriment de l’intelligibilité des écrits ou de leur intérêt pour le lecteur. C’est en tout cas la conviction que nous entretenons chez Plume Digitale.
Avoir un site internet, pour un professionnel, est aujourd’hui indispensable. Encore faut-il que les internautes le visitent ! C’est tout l’enjeu du référencement organique (ou naturel) : que votre audience cible (vos clients ou partenaires potentiels) trouve et parcoure votre site en ayant effectué une recherche sur Google ou Bing.
Lorsque l’on sait que les trois premiers résultats de recherche accaparent plus de 90% des clics, on comprend l’intérêt de viser la pole position, le podium ou au moins la première page de liens.
Un moteur de recherche comme Google s’appuie sur plus de 200 critères de pertinence afin de déterminer quelle page web il va sélectionner pour répondre à une requête donnée. Connaître ces points et être capable de rédiger des textes agréables à lire et validant leurs exigences, c’est le métier de nos rédacteurs web SEO !
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Du trafic organique oui, mais du trafic qualifié : il ne s’agit pas uniquement d’attirer l’attention des internautes, mais de s’adresser à votre cible. Nous ne viserons pas les mêmes requêtes si vous visez des ventes aux professionnels, des ventes aux particuliers, du conseil ou de la maintenance par exemple. Aussi, nous prendrons le temps de comprendre votre métier et vos prestations et de réaliser une étude de mots-clés préalable à la rédaction.
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Notre approche SEO ne se fera pas au détriment des visiteurs : notre priorité reste toujours le lecteur et nous favorisons la clarté des textes, leur intérêt et la fluidité de la lecture. Google nous donne d’ailleurs raison en mettant de plus en plus l’accent sur l’expérience utilisateur dans ses algorithmes.
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Un site qui transforme, c’est mieux : que vous commercialisiez des produits ou des services en ligne ou que vous souhaitiez amener votre audience à fréquenter un lieu de vente physique, le taux de conversion est un indicateur important. Pour l’améliorer, nous pourrons compléter notre approche rédactionnelle par des techniques telles que le storytelling ou le copywriting. Le tout, dans le respect de votre charte éditoriale et de vos lecteurs.
Nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos pages web afin d’augmenter le trafic organique sur votre site. Selon vos besoins et votre budget, nous pouvons intervenir de différentes manières :
Avant toute action de rédaction SEO, nous réalisons une étude de mots-clés qui nous permet de déterminer les requêtes les plus fréquentes de vos clients, les termes spécifiques et le vocabulaire utilisés par votre cible. Cette étape nous assure d’optimiser nos contenus vers des requêtes performantes pour votre marché.
Pour vos sites institutionnels, nous rédigeons les contenus textuels de vos pages web de sorte à augmenter leur visibilité sur les moteurs et à favoriser le trafic naturel. Nous accordons une grande importance à retranscrire l’identité et la singularité de votre marque ou de votre entreprise. C’est pourquoi nous tenons à nous entretenir avec vous au préalable.
Nous rédigeons les articles de votre blog en respectant votre charte éditoriale et en optimisant les contenus. Nous pouvons également vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de contenu ou de votre ligne éditoriale.
Pour vos boutiques en ligne, nous rédigeons vos fiches-produits avec un focus particulier sur le SEO et les mots-clés pertinents. De même, nous travaillons sur les pages de catégories et de sous-catégories, essentielles pour référencer votre e-shop.
Si vous préférez écrire vos textes par vous-mêmes, nous pouvons travailler en aval et vous proposer l’optimisation de votre contenu éditorial. Ainsi, vous gardez la main sur le fond et la forme de vos articles et nous nous assurons de leur performance !
Si vous possédez déjà un site avec une grande quantité de textes, nous sommes en mesure de vous proposer la correction et la réécriture (complète ou partielle) de ceux-ci. Qu’il s’agisse de donner de la cohérence au style rédactionnel, de rectifier les tournures grammaticales et l’orthographe ou d’en enrichir le contenu sémantique.
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Écrire pour le web est un métier. Le SEO aussi. Et ce n’est vraisemblablement pas le vôtre. C’est pourquoi, selon votre souhait, Plume Digitale peut prendre en charge la globalité des tâches relatives à la production de contenu web :
Rédaction du site et livraison des textes pour relecture dans un format standard (PDF ou Word)
Proposition d’URLs optimisées
Optimisation des images fournies
Création et optimisation du contenu des balises HTML pertinentes pour le SEO
Proposition de liens hypertextes pour le maillage interne
Intégration des pages ou articles de blog dans votre CMS WordPress ou autre
Pages de site vitrine
Articles de blog
Fiches-produits
Nous vous invitons à nous envoyer un message grâce à ce formulaire. Faites-nous part du motif de votre démarche qu’il s’agisse d’un besoin en rédaction de contenu, une question sur nos parcours de formation ou toute autre remarque ou interrogation.